9 juin 2023 à 11:40
Coupe du Var : Le HFC rate de peu le doublé
L’équipe de Sébastien Montavon a tenu tête à l’AS Maximoise durant la finale de la coupe du Var à La Farlède. Insuffisant au final pour s’offrir le doublé dans la compétition (défaite 2-1). Mais un beau visage montré et de l’expérience engrangée.
Le HFC n’était pas favori face à l’AS Maximoise (R1) lors de la finale de coupe du Var disputée au stade Astier de La Farlède. Toutefois les hommes de Montavon ont évolué sans complexe en déclenchant d’entrée un pressing agressif sur le porteur de balle adverse. Payant car l’adversaire n’arrive pas à se mettre dans le rythme et subit la fougue hyéroise. En attaque, la vivacité de Venticinque pose des problèmes à la défense maximoise. Par deux fois l’intéressé inquiète le portier maximois sur une échappée conclue dans le petit filet (14e) puis d’une demi-volée consécutive à une déviation de la tête de Chalaye (25e). C’est donc contre le cours du jeu que l’ASM ouvre le score en bonifiant une remise hardeuse 1-0 (34e). Les Jaune et Bleu ne baissent pas la tête et vont égaliser logiquement. Une ouverture de Lurçon trouve Venticinque dans la profondeur qui devance la sortie du gardien pour marquer d’un ballon piqué 1-1 (40e).
Une belle saison !
Le plus dur est fait sauf qu’une nouvelle erreur individuelle permet à l’AS Maximoise de passer devant juste avant la pause 2-1 (45e). Un coup dur dont le HFC va avoir du mal à se remettre. Dans les buts Lombardi réalise un arrêt décisif (58e) pour garder son équipe en vie. Au milieu, Lurçon et Qesmi se démènent tout comme Chalaye devant. En vain car l’AS Maximoise demeure solide et à l’expérience valide son succès. « L‘adversaire mérite sa victoire. A partir du moment où ils ont mené au score, les Maximois ont été difficiles à bouger. C’est un match qui va faire grandir notre jeune équipe. Nous avons montré de belles choses en première période » conclut Sébastien Montavon. La saison a été belle avec une 3e place en R2, une 5e place en D1 et une finale de coupe du Var. Bravo à tout le groupe senior
Commentaires