23 mai 2023 à 16:23

R2 : Nicolas Decugis : « À notre place… », découvrez le bilan de l’entraîneur de notre équipe R2.

Le coach de la réserve en R2 revient sur la bonne saison concrétisée par une place sur le podium (3e) derrière les intouchables que sont le RC Grasse et le SC Berre.

Quel est le bilan de la saison ?

Objectivement nous sommes à notre place. Nous avons été dans le coup jusqu’à mi-février où nous revenons à 5 points des leaders. Seulement voilà nous avons connu un coup de moins bien pendant un mois et nous avons repris un écart de 6 points. C’est dommage mais la saison a été cohérente car les jeunes ont pu progresser.

Le regret c’est ce mois difficile ?

Oui en grande partie mais nous avons manqué d’un buteur pour débloquer des rencontres compliquées. Nous avons toujours eu les occasions mais nous n’en avons pas assez concrétisées. Le but égalisateur concédé contre le RC Grasse à 10 minutes de la fin nous a fait mal car nous aurions pu revenir à 2 points d’eux et leur mettre une vraie pression.

La saison reste-t-elle positive ?

Oui car c’est notre meilleur classement et puis le groupe senior dans son ensemble a bien vécu et c’est le plus important. Le RC Grasse et le SC Berre ont été hyper réguliers et il faut aussi leur donner du crédit. L’équipe 3 a fait une belle saison en D1 de district et il y a une 2e coupe du Var consécutive à aller chercher.