Hyeres FC : site officiel du club de foot de HYERES - footeo

U16D1 : Beghdad Bousalem : « Une belle saison »

19 avril 2023 - 09:33

Le coach des U16 D1 mesure le chemin parcouru car son équipe est aujourd’hui 2e de sa poule et demi-finaliste de la coupe du Var. Un bel exploit car il a fallu reconstruire en préambule.

 

La fin de saison s’annonce excitante. Est-ce déjà une victoire ?

 

Franchement oui c’est le cas. Il faut savoir qu’aujourd’hui nous comptons 22 joueurs alors qu’au départ il n’y en avait que 14. Il a fallu faire un gros travail pour créer un groupe et comme les résultats ont vite suivi nous avons pu avancer progressivement dans le bon sens.

 

Les objectifs initiaux ont-ils été dépassés ?

 

Il n’y avait pas d’autres objectifs que celui de faire progresser les joueurs individuellement. Mais pour cela il faut façonner un collectif. C’est un ensemble. Des joueurs comme Sens Cazanave, Olivieri, Majni, Ouldjji ou Guillaume ont franchi un cap. Le retour d’Eyrault après 2 ans de galère a aussi fait du bien. La qualification obtenue dernièrement à Saint Mandrier en coupe du Var (2-1) nous offre le droit de rêver et d’affronter éventuellement des formations de Ligue. C'est déjà une belle saison. 

 

Et en championnat ?

Il va être compliqué de revenir sur le Racing Toulon FC car nous avons 6 points de retard à trois journées de la fin. Certes, il y a une confrontation directe mais elle aura lieu chez eux. Donc mathématiquement il y a de l’espoir mais nos deux nuls face au FC Seynois (4-4 et 2-2) nous coûtent cher. Nous allons jouer le coup à fond. 

Commentaires