Hyeres FC : site officiel du club de foot de HYERES - footeo

10 avril 2023 à 11:42

Coupe du Var : Succès face à Ramatuelle (3-2), direction la finale de coupe du Var.

Le Hyères FC défendra son bien

 

Après une première période stérile des deux côtés, les hommes du tandem Montavon-Spano ont dominé une formation de Ramatuelle qui n’a jamais rien lâché (3-2). Avec en prime un chef d’œuvre de Seghir. Un de plus…

 

Le Hyères FC défiera l’AS Maximoise en finale de coupe du Var à La Farlède. Les Jaune et Bleu sont donc toujours en course pour un fantastique doublé après le sacre de la saison dernière. Et face à Ramatuelle (R2) en demi-finale à Gaby Robert, tout s’est décanté en deuxième période car la première a été équilibrée sans de véritables opportunités ni d’un côté ni de l’autre. Dès la reprise Seghir ouvre le score sur une frappe déviée qui prend le gardien à contre-pied 1-0 (47e). Mais Ramatuelle réagit assez vite puisque sur un long coup franc, Maktoum de la tête égalise à bout portant 1-1 (55e). La partie s’emballe et Seghir va signer un véritable chef d’oeuvre. Une inspiration géniale dont il est coutumier c’est-à-dire qu’à 45 mètres des buts adverses, le n°10 en pivot déclenche à la surprise générale une frappe lobée qui trompe le gardien adverse 2-1 (60e). Un but exceptionnel.

 

Solidarité maximale

 

Ramatuelle a la tête sous l’eau et Seghir poursuit son show avec un corner parfaitement distillé que Lurçon de la tête coupe victorieusement au 1er poteau pour le but du break 3-1 (70e). C’est plié ? Non car Ramatuelle va montrer beaucoup de caractère. L’axe Feraud-Richier est impérial jusqu’à la 77eminute et un beau mouvement ramatuellois conclu par un lob de Leuthreau lancé en profondeur devant Lombardi 3-2. Les dernières minutes sont haletantes. Les entrées de Brisevin et Chalaye font du bien au collectif hyèrois. Dans le même ordre d'idée, Qesmi et Tchakpi sont vaillants en défense alors que Lurçon travaille beaucoup au pressing tout comme Pellat en attaque. Solidarité maximale même s’il faut une ultime parade de Lombardi sur un coup franc bien ajusté pour que le rêve se poursuive (94e). C’est fait. Le HFC affrontera l’AS Maximoise (R1) en finale. Immense bravo aux Jaune et Bleu.  

Commentaires

JEAN CLAUDE BAREK 10 avril 2023 16:11
Supporter

FELICITATIONS A VOUS TRES BELLE VICTOIRE MERITEE ON NE LACHE RIEN