Hyeres FC : site officiel du club de foot de HYERES - footeo

9 février 2023 à 09:45

R2 : La réserve si près de l’exploit

 

 

Il s’en est fallu de quelques minutes mais l’équipe de Nicolas Decugis a dû se contenter du nul lors de la venue du leader le RC Grasse dimanche à Gaby Robert (1-1). Dommage mais la réserve du Hyères FC reste dans le coup pour l’accession.

 

C’était clairement le match qui pouvait faire basculer la saison en cas de succès. Un gros match de R2 entre le leader le RC Grasse et une formation du Hyères FC sur une spirale positive. D’entrée les débats sont animés. Les visiteurs ont un léger ascendant mais la défense Jaune et Bleu articulée autour du revenant Bryan Nyetam et d’Alexandre Jacques tient le choc. Au fil des minutes les Hyérois commencent à créer du danger dans le sillage du tandem Seghir-Venticinque. Le premier nommé adresse la première frappe cadrée que relâche le portier adverse (12e). Puis c’est Flavio qui s’échappe, accélère mais son ballon piqué est contré par le gardien du RC Grasse (36e). A la reprise, le HFC pousse fort et Seghir d’un coup franc à 20 mètres inquiète encore le leader (46e). C’est donc logiquement que les coéquipiers de Bérenguier vont ouvrir le score.

 

Pressing mal coordonné

 

A l’origine un excellent ballon de Rosset côté gauche pour Meillat. Ce dernier percute et vient défier le gardien mais préfère le centre pour Venticinque que la frappe. Mauvais choix ? Pas vraiment car Venticinque est bousculé par un défenseur. Penalty que transforme Seghir d’un poteau rentrant 1-0 (56e). Le plus dur est fait dans un match vivant mais stérile. Les minutes passent et Scolan n’est pas inquiété. Toutefois l’équipe hyéroise recule et laisse la possession à un adversaire qui multiplie les récupérations rapides. La sanction arrive à la 79e minute avec un pressing mal coordonné au milieu qui occasionne un décalage. Une passe dans le bon tempo plus tard et Scolan doit s’incliner en face à face malgré une bonne sortie à cause d’un poteau rentrant 1-1. Vraiment dommage. Toutefois tout reste possible car le HFC a été solide de bout en bout. 

 

Commentaires

JEAN CLAUDE BAREK 10 février 2023 18:27
Supporter

si le defenseur coté gauche avait pas baissé les bras ça ne serai pas aussi facile a marquer