25 janvier 2023 à 14:09

R2 : Retour du coach après la victoire face à Barbentane.

R2

Nicolas Decugis : « Une victoire fondamentale »

Le coach de la réserve était aux anges après le succès logique ramené de Barbentane (3-1) car la défaite du RC Grasse 2 associé au nul du SC Berre permettent aux Jaune et Bleu de recoller.

Ce match à Barbentane ?

Le vent violent et latéral a compliqué la tâche aux 22 joueurs. Chaque équipe a été meilleure contre le vent d’ailleurs. Nous sommes menés 1-0 suite à une grosse erreur individuelle. Un but cadeau (25e). A la pause, les joueurs ont eu des mots forts entre eux et la réaction a été magnifique.

A l’image du but égalisateur ?

Oui un top but signé Seghir qui égalise d’un ciseau sublime. Un geste rare à ce niveau. En fin de match Jacques nous donne l’avantage d’un tacle rageur suite à un cafouillage (80e) puis c’est Chalaye en contre qui plie l’affaire d’un poteau rentrant (88e). Les ajustements tactiques ont été décisifs, l’apport du banc aussi (Rosset, Aziz, Bononi). C’est vraiment une belle victoire.

Tout est relancé, la 2e partie de saison s’annonce motivante ?

C’est clair que nous sommes revenus dans le coup. Et les deux points perdus contre Mazargues (0-0) manquent au compteur. Nous recevons le leader le RC Grasse puis Toulon qui revient fort. Au milieu, il y a un déplacement à Autre Provence. Si nous négocions bien ces matchs là alors nous pourrons y croire.