25 avril 2022 à 15:22
U18 R1 : Le Hyères FC en barrage d'accession pour accéder au niveau supérieur
A deux journées de la fin, l’équipe de « Beg » Bousalem a validé sa participation au barrage face à Air Bel pour monter en National. Reste à finir 1er pour bien préparer le choc.
Le Hyères FC en barrage
La saison exceptionnelle se poursuit pour les U18 R1 qui ont déjà réussi un parcours homérique en coupe Gambardella en atteignant le tour fédéral. En effet les hommes de « Beg » Bousalem viennent de verrouiller leur participation au fameux barrage d’accession en national face à Air Bel car leur dauphin l’AS Monaco ne peut pas monter. Une dernière victoire face à Martigues ou à Gémenos suffira pour finir en tête. C’est désormais l’objectif afin de préparer au mieux cette double confrontation. « Normalement le match aller aura lieu chez nous et le retour à Air Bel. Comme lors de notre opposition en Gambardella il va falloir sortir deux grosses prestations. Air Bel est vraiment une belle équipe. C’est une référence chez les jeunes. En Gambardella nous avions gagné à la dernière minute. Comme quoi c’est possible » explique le coach.
Un mois de février décisif
Le groupe du HFC semble prêt car c’est collectivement que cette équipe a relevé tous les défis cette saison. « Chacun à un moment ou à un autre à apporter sa pierre à l’édifice. Notamment en février ou à cause des reports dus au covid-19 nous avons joué tous les 3 jours et il y a eu des blessés. C’est à ce moment-là que nous avons fait la différence » poursuit-il. L’élimination sévère en Gambardella et la première défaite dans la foulée à chaque fois contre l’AS Monaco ont vite été digérées. « Ce fut un mal pour un bien car en championnat nous étions attendus partout et dans cette poule homogène finir invaincu est quasi impossible. Les joueurs ont assumé leur statut de leader jusqu’au bout. Mentalement ils ont été forts cette saison. Désormais nous allons essayer d’aller au bout. Ce serait magnifique d’y arriver pour le club mais pas un drame si nous échouons. La saison est déjà belle » conclut-il. Et les dernières semaines vont être passionnantes.
Commentaires