2 110 005 visites 14 visiteurs

Retour sur le stage spécifique attaquant avec Idriss Ech-Chergui « Pour aller au haut niveau il faut passer par là ».

22 février 2022 - 11:39

Hyères 83 FC

 

Ech-Chergui : « Pour aller au haut niveau il faut passer par là »

 

Dans le cadre de son diplôme du Brevet d’éducateur fédéral (BEF), l’ancien joueur professionnel Idriss Ech-Chergui (36 ans) a animé durant les vacances des stages de « spécifique attaquant ». Et avec bonheur…

 

Comment se sont déroulés les stages ?

 

Super bien car les retours ont été positifs. Durant 3 jours nous avons accueilli à Costebelle des attaquants issus des catégories U16, U17, U18 et U19 pour du travail spécifique. Les joueurs ont été réceptifs et impliqués. Il y a eu aussi pour casser la routine un beach soccer du côté de foot évolution au Pradet. Je voulais apporter mon expérience et mon vécu du milieu professionnel pour leur donner des petits conseils ou astuces.  

 

Par quels moyens ?

 

L’idée était de travailler la répétition des gestes en insistant sur la position du corps mais aussi de bien expliquer l’importance de bien « verrouiller » la cheville au moment de la frappe. Nous avons travaillé les deux pieds sur une centaine de tirs. Et puis il y a un exercice qui m’avait plu lorsque je participais aux spécifiques attaquants au Sporting Club de Toulon et j’ai reproduit celui-ci. A savoir des tirs en rafales sur des ballons posés sur des coupelles pour obliger les stagiaires à bien se coucher pour éviter que le ballon s’envole…

 

Est-ce qu’il y aura des suites ?

 

Cette initiative va perdurer à Pâques et j’espère les années suivantes car pour aller au haut niveau il faut passer par des séances de ce type. Je voulais tirer un coup de chapeau aux gardiens qui ont été mitraillés pendant 3 jours et notamment le dernier lors d’une séance de penalties d’abord classique puis avec des reculs de 3 mètres. Pour eux aussi c’est une manière de progresser. Ils n’ont jamais rechigné et joué le jeu avec bonheur.

 

Commentaires

JEAN CLAUDE BAREK 23 février 2022 10:36
Supporter

super continuer comme ça a faire evoluer techniquement les jeunes felicitations a vous