2 069 049 visites 25 visiteurs

U19 D1 : Idriss Ech-chergui présente son rôle d'entraineur en U19D1 ainsi que les spécifiques attaquants qu'il animera pendant les vacances de février.

26 janvier 2022 - 14:38

Joueur en R2, entraîneur en U19 D1 et en train de passer son BEF, Idriss Ech-chergui est un homme occupé. Un véritable passionné qui va mettre son expérience du haut niveau au profit des plus jeunes en animant des spécifiques attaquants.

Idriss Ech-Chergui : « Je vais animer des spécifiques attaquants »

 

Ton rôle de coach en U19 D1 ?

 

Franchement je m’éclate. Il y a un bon groupe, assez jeune qui travaille bien. D’ailleurs les résultats sont là puisque nous sommes dans le trio de tête avec St Maximin et l’USCC. Nous étions premiers avant de perdre dimanche dernier contre Ramatuelle (3-2). Nous avons eu 80 % de possession mais nous avons commis de grosses erreurs individuelles. C’est l’expérience qui rentre.

 

En parlant d’expérience, tu vas amener la tienne aux attaquants ?

 

Oui en animant en février du 7 au 9 à Costebelle (de 10h à 11h30 puis de 14h à 15h30) des séances de spécifique attaquants. Lilian Compan ancien avant-centre professionnel interviendra aussi et mon ami Enzo Di Santantonio va me donner un coup de main. Nous allons passer en revue les fondamentaux comme le placement, la technique de frappe, les appels etc. Ce sera le cas aussi au club auprès des U17, U18 et U19 deux fois par semaine.

 

Tout en passant ton diplôme ?

 

Oui mon BEF et je coach dans cette optique. J’anime des stages aussi dans cette optique tout en continuant à jouer en R2 car j’ai toujours la flamme et même envie de continuer et à jouer plus haut. Je passe mon BEF à Rousset ce qui fait que j’ai des semaines bien remplies. 

Commentaires