14 janvier 2022 à 10:40

Régional 2 : L'entraîneur Hyèrois évoque la réception du leader Pontet Vedene ce dimanche à domicile.

Satisfait de la victoire arrachée à Mouans-Sartoux (3-2) le coach de la réserve aborde avec une motivation extrême le choc face au leader Le Pontet-Vedene (dimanche 15h à Costebelle).

Nicolas Decugis : « Un match important pour la suite »

Satisfait de la reprise en 2022 ?

Oui car cette victoire à Mouans Sartoux (3-2) a plus de valeurs que les cartons administrés auparavant. Nous avons mené 2-0 avant de nous faire rejoindre (2-2) car le match contre Cap d’Ail (4-4) a laissé des traces mais nous n’avons pas craqué et su repartir de l’avant pour gagner 3-2. Et être solide dans les dernières minutes pour préserver notre avantage. C’est révélateur.

Et maintenant Le Pontet-Vedene ?

C’est un match important pour la suite. Déjà nous devons enchaîner et face au leader qui affiche un bilan exceptionnel de 8 victoires et un nul en 9 matches. La motivation va venir d’elle-même. Si nous voulons conserver de l’ambition il faut faire tomber Le Pontet Vedene. Nous partons de loin mais si nous voulons les faire douter c’est maintenant.

La clé ?

Garder cet état d’esprit. Le retour de Bechine auteur d’un doublé à Mouans Sartoux est intéressant car il n’a pas été épargné par les blessures. C’est un finisseur qui complète parfaitement le collectif et du coup un élément comme Bononi peut aussi briller. Il va falloir être performants dans tous les secteurs de jeu.