1 887 098 visites 13 visiteurs

R2 : L’entraîneur Nicolas Decugis dresse un bilan à la mi saison.

30 décembre 2021 - 11:06

Le coach de la réserve ne se voile pas la face et tire un bilan sans concession de cette première partie de saison globalement décevante même si tout n’est pas à jeter, loin de là.  

 Nicolas Decugis : « Pas là où nous voulions être »

 

Quel est le bilan de cette 1ère partie de saison ?

 

On ne va pas se mentir, il est décevant. Nous sommes 5e à 11 points du premier Le Pontet-Vedène et ce n’est pas là où nous souhaitions être à ce moment-là de la saison. Surtout par rapport aux moyens humains dont nous avons disposé. Nous avons manqué de régularité et surtout de caractère. Le match face à Cap d’Ail (4-4) est le résumé parfait des 5 premiers mois.  

 

C’est-à-dire ?

 

Pendant 83 minutes nous tenons notre match référence en menant 4-1 et en alliant solidité défensive et efficacité en attaque. Et puis au premier grain de sable dans la mécanique tout s’écroule et nous encaissons 3 buts en 7 minutes. C’est frustrant mais tout n’est pas à jeter car nous avons la meilleure attaque et de loin (25 buts inscrits). Désormais il va falloir trouver un meilleur équilibre collectif.

 

Ce sera l’objectif en 2022 ?

 

Oui tout comme celui de finir le plus haut possible. Je ne vois pas Le Pontet Vedene craquer même si en football on ne sait jamais. C’est une équipe en pleine confiance avec de bons joueurs et le soupçon de réussite qui va avec. Nous allons continuer à travailler pour préparer la saison prochaine et faire progresser les joueurs individuellement

Commentaires

JEAN CLAUDE BAREK 13 janvier 2022 21:25
Supporter

dommage l'equipe avait bien debuté le championnat