14 décembre 2021 à 14:09

Gambardella : Le Hyères FC battu par plus fort !

La mission s’annonçait compliquée en préambule pour les hommes de Bousalem car l’AS Monaco caracole dans le peloton de tête en championnat national. Les Jaune et Bleu ont tout donné, rêvé une mi-temps avant de subir la supériorité de l’adverse. Pas de regrets…

Gambardella : Le Hyères FC battu par plus fort !

Les souvenirs resteront certainement excellents car le stade Gaby Robert de Costebelle était plein comme un œuf et l’ambiance au diapason avec des jets de fumigènes. Tout débute comme dans un rêve pour les coéquipiers de Feraud car Belghagi intercepte un ballon à 40 mètres des buts adverses, accélère et trompe le gardien en force au premier poteau 1-0 (3e). Le HFC est euphorique. Belghagi fait mal à ses opposants directs sur chacune de ses accélérations. En pointe, Grigore pèse beaucoup, Poggio court partout et Scarevnea se démène. En défense Moudere colmate les brèches et Lombardi rassure. A la demi-heure de jeu tout va bien. C’est là que l’ASM hausse le ton. Tactiquement les « Jaune et Bleu » souffrent et n’arrivent pas à contenir les plongées du piston gauche adverse. Celui-ci multiplie les centres et le danger se rapproche sur les buts hyérois.

S’en servir pour progresser

La barre transversale (13e) a déjà sauvé un Lombardi qui multiplie alors les interventions décisives dans sa surface. La pause est sifflée sur ce score de 1-0 mais les Jaune et Bleu ont beaucoup couru. Et le pire arrive à la reprise car l’AS Monaco égalise très vite. Trop vite… (50e). Au courage les coéquipiers de Mendy ne lâchent pas et Grigore a la balle du 2-1 au bout du pied mais perd son face à face avec le gardien (54e). Dommage car l’AS Monaco va continuer et même intensifier sa domination. Les Hyérois sont étouffés et vont encaisser 4 nouveaux buts pour s’incliner lourdement 5-1. Un score qui ne doit en rien altérer la confiance de ce groupe tonitruant en championnat (8 matchs, 8 victoires). Au contraire, cette expérience en Gambardella va servir pour progresser et aller plus haut. Bravo aux jeunes hyérois pour ce parcours magnifique mais l’adversaire était trop fort. C’est le sport.