Découvrez l’interview de Fabien Guerin responsable de notre section féminine.

5 novembre 2021 - 12:49

Fabien Guerin responsable de la section féminine.

Tu es le nouveau responsable de la section féminine, qu’as-tu mis en place à ton arrivée ?

Le club a eu la volonté de redynamiser la section féminine.

Nous avons donc grâce à un prix très attractif augmenté notre nombre de licenciées. Nous avons pratiquement doublé le nombre de féminines en attendant des signatures prochaines.

De plus, l’encadrement de nos équipes a été renforcé en nombre par des éducateurs diplômés pour augmenter la qualité de nos entraînements.

Nos éducateurs font une réunion tous les deux mois sur le suivi de leurs catégories et de leurs entraînements.

Nos équipes sont supervisées tous les trimestres pour évaluer les progrès et le suivi des joueuses.

Nous avons réussi à créer une équipe senior à 11 avec 15 nouvelles signatures.

Une journée d’équipe d’U6 à senior va être réalisée avant fin novembre pour permettre à la section de l’échange et de la communication.

Quels sont tes projets pour l’école de football ?

L’école de football est la partie la plus importante de notre projet car c’est le futur de la section féminine.

Nous avons donc mis un encadrement de qualité pour améliorer notre formation.

De plus, grâce au prix très attractif de la licence, (gratuit pour les U6-U7-U8 et 70 € pour tout le reste de la section) nous avons aujourd’hui 20 joueuses U6-U10 et 30 joueuses U11-U12.

Donc un premier pas réussi pour pouvoir obtenir dans les années futures des équipes à 11 en U14-U15 et U16-U18 avec l’objectif d’être au niveau ligue.

Tu es aussi l’entraîneur de l’équipe senior qu’elles sont tes ambitions avec ce groupe ?

Pour l’équipe senior, nous avons déjà réussi l’objectif de jouer à 11 et de gagner notre premier match !!!

Nos meilleures joueuses sont actuellement blessées et devraient revenir fin novembre.   Pour la saison, nous avons un groupe jeune avec quelques individualités fortes, nous visons le milieu de tableau pour cette première année.