1 826 180 visites 13 visiteurs

Découvrez l’interview d’Anthony Crosland éducateur de nos U14R.

22 octobre 2021 - 17:04

Anthony Crosland éducateur de notre catégorie U14 régional.

 

 

 

Anthony tu es sur la catégorie U14 c’est donc la 1ère année de football à 11 pour ces jeunes comment se passe la transition avec cette génération 2008 ?  

 

En effet c’est la fin d’un cycle pour ces jeunes qui passent du foot à huit au foot à onze.

Dans l’ensemble la transition se passe plutôt bien pour eux. Après c’est un travail de longue durée encore plus après ces deux années tronquées par le covid.

En espérant que l’on puisse travailler correctement parce que cette année est importante pour eux.    

 

 

Vous êtes en U14 régional c’est un championnat en 2 phases peut tu m’expliquer ?

 

Une première phase avec 5 poules de 6 équipes.

À l’issue des dix rencontres les deux premiers de chaque poule iront en U14 R1 sur la deuxième phase. Et les 4 autres équipes en U14 R2.  

Il y aura donc sur la deuxième phase une poule de 10 équipes en R1. Et 4 poules de 5 équipes en R2.  

À la fin de cette phase retour, 18 équipes basculeront sur la saison suivante en U15 R, les 10 équipes d’U14 R1 ainsi que les deux premiers de chaque poule d’U14 R2. Alors que les 12 autres équipes descendront sur leur district respectif.  

Un système donc très compliqué pour leur première année à 11.

 

 

Pour la 5ème journée le 13 novembre vous vous déplacerez à Mougins donc cela fera 3 semaines sans jouer as-tu prévu des matchs amicaux pour garder le rythme d’ici là ?    

 

Au final ils auront seulement 4 jours de repos. À partir de lundi nous ferons une semaine de stage avec séance le matin et après-midi, avec aussi du futsal.

La deuxième semaine nous auront les trois séances hebdomadaires avec un match de championnat le samedi pour la D1 et un amical pour la R.

 



Commentaires