1 780 834 visites 15 visiteurs

Retrouvez l’interview d’Anthony Llorens entraîneur U20R.

7 octobre 2021 - 07:33

Anthony Llorens entraîneur de notre catégorie U20 régional.

 

Le championnat U20R a débuté, quelles sont les objectifs pour cette saison 2021-2022?

Notre objectif est de figurer tout en haut de notre championnat U20R afin d’affronter sur la 2ème phase les meilleures équipes de niveau R1.
La progression est plus rapide quand on évolue avec les meilleurs et c’est ce à quoi nous aspirons…

A titre individuel, l’idée est de former et d’accompagner les meilleurs potentiels notamment chez les 2002 à évoluer rapidement avec notre équipe réserve Seniors R2 qui nourrit de grandes ambitions cette année. Et évoluer sur la 2ème partie de saison U20R uniquement avec les 2003 pour préparer déjà la saison prochaine en gagnant du temps…

 

Après la préparation et trois journées de championnat comment vit le groupe?

Nous avons repris les entraînements le 26 juillet avec un groupe de 24 joueurs composés de plus de la moitié de 2003.
La préparation a été bonne avec beaucoup d’implication et d’énergie après cette longue période d’inactivité liée à la Covid.

Les nouveaux se sont tout de suite familiarisés avec le reste du groupe et on a basé notre travail essentiellement sur la relation technique entre les joueurs et les lignes afin de gagner du temps par rapport au début du championnat.

Les bons matchs amicaux effectués ont permis de mettre en place nos principes de jeu, d’améliorer les connexions entre nous et de créer un état d’esprit collectif, conquérant et solidaire qui est la base du projet. D’ailleurs je souhaite un prompt rétablissement à Noah un de nos défenseurs qui s’est fracturé le péroné durant cette période et qui ne reprendra avec le groupe qu’en janvier…

Notre début de championnat est très bon et valide tous les efforts des joueurs durant la préparation avec 3 victoires en 3 matchs, 11 buts marqués et 1 seul encaissé dont la dernière en date contre Gemenos qui fut une belle victoire avec beaucoup de maîtrise et d’engagement face à une solide formation de la poule.

En tant que formateur je suis très satisfait de ce que les garçons font depuis le début de saison dans l’investissement, la qualité de jeu pratiquée et le développement cognitif sur le terrain.

 

Si tu devrais identifier les qualités principales de ton collectif, lesquelles seraient elles?

Notre secteur défensif performe actuellement en concédant peu d’occasions tandis que nos attaquants marquent beaucoup de buts. Avec l’activité incessante des milieux de terrain fondamentale dans notre sytème, nous essayons de pratiquer un bon football porté sur l’offensif. C’est ce qui me plait de voir sur un banc de touche et d’après nos résultats et contenus de match c’est ce qui plait aux garçons donc nous continuons dans ce sens là.
On sait que l’équilibre est précaire et nous travaillons chaque semaine sur ce point.

 

Ton prochain déplacement?

Le prochain déplacement à Mazargues sera vraiment un révélateur pour nous de notre niveau dans ce championnat face à une équipe accrocheuse dure à manœuvrer chez elle, on tentera d’exister et j’attends de mes joueurs qu’ils répondent présent dans le jeu et l’engagement une fois de plus.

Commentaires