27 septembre 2021 à 11:21

Régional 2 : Un match nul (2-2) face au Gardia Club.

Ce derby à La Garde avait tout du match piège pour la réserve hyéroise. Pourtant le coach Nicolas Decugis pouvait aligner une formation solide avec six retombées de N2 et non des moindres.

Les Jaune et Bleu ont été largement dominateurs au niveau de la possession de balle en première période mais sans vraiment inquièter le portier gardéen. Seul Ghislain Kakiamosiko pose des problèmes par sa vitesse sur le côté droit de l’attaque alors qu’Accusano se démène pour créer des décalages au milieu. Hormis un lob de Rosset capté avec difficulté par le gardien gardéen (41e) il n’y a rien de transcendant. A la pause le score reste nul et vierge. A la reprise le scénario est identique mais l’ex Hyérois Mario Janvier à peine entré ouvre le score en profitant d’une hésitation défensive pour tromper Jérôme Scolan du plat du pied 1-0 (62e). Alors le HFC hausse enfin le ton et accule son adversaire dans ses 30 mètres.

Pellat égalise à la 94e minute

Après plusieurs occasions franches dont une frappe de Rosset détournée avec brio par le gardien adverse (77e), les hommes de Decugis égalisent grâce à une tête croisée sur corner de Jacques 1-1 (82e). Le plus dur est fait ? Non car La Garde repasse devant sur une tête lobée improbable de l’ex Hyérois Mahfoud 2-1 (85e). La première défaite se profile mais heureusement le banc va être décisif car dans les arrêts de jeu Miele distille une ouverture géniale pour Pellat qui jaillit au 2e poteau et marque 2-2 (94e).