1 780 830 visites 16 visiteurs

Régional 2 : Découvrez l'interview de notre milieu de terrain Richard Accusano.

23 septembre 2021 - 21:43

Le milieu offensif formé à La Garde a réussi à se faire une place au sein de l’effectif pléthorique de Nicolas Decugis. Et dimanche, il retourne sur ses terres gardéennes de Guy Mocquet (15h) avec le sentiment d’être attendu au tournant tout comme la réserve hyéroise dans son ensemble.

Richard Accusano : « Mettre l’engagement nécessaire »

 

Est-ce un match particulier pour toi ?   

 

Un derby est toujours particulier mais pour moi ce match à La Garde à une valeur sentimentale car c’est mon club formateur. J’y ai passé de nombreuses années et j’y suis revenu après mes passages à La Valette et au Sporting Club de Toulon. C’est un plaisir de retrouver d’anciens coéquipiers.

 

A quoi s’attendre ?

 

Nous avons l’étiquette d’ultra favori collée au dos. Nous sommes attendus partout et il va falloir répondre présent au niveau de l’engagement car les Gardéens eux ne vont rien lâcher là-dessus. Si c’est le cas alors nous aurons la qualité pour faire la différence à un moment ou à un autre. Ce sera difficile quoi qu’il arrive.  

 

Justement comment juges-tu l’évolution de la réserve du HFC ?

 

Il y a une concurrence énorme car le groupe initial est de grande qualité et il faut intégrer des retombées assez monstrueuses. C’est positif car il faut vraiment répondre présent aux entraînements et prouver sa valeur dès que possible pour avoir du temps de jeu. Il faut s’accrocher mais c’est galvanisant. 

Commentaires