Régional 2 : Nicolas Decugis : "il faudra bien démarrer..."

2 août 2021 - 18:34

Nicolas Decugis : « Tout le monde va nous attendre… »

Le coach de la réserve sait que les attentes sont énormes au regard de l’effectif dont il dispose sans parler des retombées prestigieuses de N2. Toutefois dans une poule compliquée rien ne sera aisé.

Quelles ont été les recrues estivales ?

Il y a le gardien Sehercude qui arrive de La Valette. Mais aussi Battaglione de La Londe et Miele de St-Tropez qui vont apporter leur expérience. Car il y a aussi des jeunes en devenir tels Sané (FC Seynois), Riquier (SC Cogolin), Bardane (Beaucaire) ou Ramla (AC Amiens) en lesquels nous croyons beaucoup.

L’étiquette de favori est-elle inévitable ?

Au regard du recrutement de l’équipe fanion en N2 et étant donné que des éléments comme Rosset, Accusano ou Magaddino font désormais partie de mon groupe, il est difficile de se cacher. Nous allons être compétitifs mais aussi attendus partout. Ce ne sera pas simple dans une poule relevée.

La clé ?

Bien démarrer pour regarder vite vers le haut et d’entrée nous allons passer un test sérieux au Gardia Club dont l’équipe s’est bien renforcée. Et puis sur la durée, arriver à garder un groupe soudé et solidaire car il y aura des retombées de N2 à intégrer. Chacun aura sa chance à un moment ou à un autre de la saison. Il faudra rester « focus » dans les périodes difficiles avec moins de temps de jeu