2 167 503 visites 10 visiteurs

Jean-Pierre Blasco : « Une manière de préparer l’avenir », le président de l'association évoque les nominations de Sébastien Billiez et Guillaume Sordello.

16 mai 2021 - 19:53

Le président de l’association explique les nominations comme présidents délégués des deux « jeunes » que sont Sébastien Billiez et Guillaume Sordello. Une question d’anticipation…

 

Jean-Pierre Blasco : « Une manière de préparer l’avenir »

 

Pourquoi avoir nommé deux personnes aussi jeunes à un tel poste ?

 

Déjà parce qu’ils voulaient s’investir. C’est une chance pour le Hyères FC d’avoir dans ses rangs des éléments comme eux motivés et qui connaissent bien le club. Pour pouvoir faire certaines démarches auxquelles ils aspiraient, ils devaient avoir un titre en adéquation. C’est aussi une manière de préparer l’avenir…

 

Vous pensez à passer la main ?

 

Non pas dans l’immédiat mais comme tout le monde nous vieillissons. Moi ainsi qu’Alain Girardo et sa femme nous abattons un travail considérable. Chacun dans son domaine de prédilection. Je m’occupe de la relation extérieure avec la banque, les institutions etc. Alain est en charge de l’administratif et du sportif et sa femme des frais de déplacement. Au quotidien c’est lourd. Préparer la relève est important.

 

Un mot sur les deux nouveaux présidents délégués ?

 

Ce sont des Hyérois pure souche issus de familles bien connues et respectées. Sébastien Billiez a joué au HFC son père aussi avant de devenir vice-champion de France de boxe. Il a ouvert une laverie de voiture et est rentré au comité directeur. Tout comme Guillaume Sordello qui lui continue de jouer au club en senior et travaille dans la carrosserie familiale. Ils connaissent le club par cœur et en sont des dignes représentants.

 

Commentaires