4 février 2021 à 20:29

Nicolas Anelka : Un monstre du foot européen à Hyères !

Anelka est Hyérois !

La figure de proue du projet de Mourad Boudjellal se nomme donc Nicolas Anelka. Ce dernier (41 ans) arrive en tant que directeur sportif et va apporter son expérience du haut niveau, le respect que sa carrière impose et un réseau forcément tentaculaire. En effet, Nicolas Anelka a grandi à Trappes et a été formé au Paris SG. Club avec lequel il débute très jeune en D1 de l’époque avant d’être transféré à Arsenal alors qu’il n’a que 18 ans. Sous la houlette d’Arsène Wenger, Anelka fait parler sa vitesse et sa finesse technique pour exploser au plus haut niveau (28 buts). Sa carrière va encore plus vite car il est transféré au Real de Madrid peu après. Une expérience d’une saison au sein de la maison blanche avant un retour au PSG pendant deux ans. Mais c’est l’Angleterre qui semble taillée pour lui et « Nico » signe à Liverpool avant de briller à Manchester City où il plante 45 buts en 103 rencontres.

Un monstre du foot européen

A une période où le club n’avait rien à voir avec la machine de guerre que dirige Pep Guardiola aujourd’hui. La suite est marquée par des expériences parfois atypiques à Fenerbahçe, Bolton, Shanghai, West Bromwich ou Mumbai mais aussi Chelsea et la Juventus signe que sa côte a toujours été élevée. En clair, Anelka a connu tous les grands championnats hormis la Bundesliga. C’est donc un monstre du football européen qui débarque à Hyères. Et si son image a parfois été écornée en équipe de France, le temps a joué pour lui. Par exemple sa fameuse phrase pour laquelle il aurait été exclu de la coupe du monde 2010 et qui avait fait la « Une » de l’équipe n’aurait en réalité jamais été prononcée… Médiatiquement aussi l’arrivée d’Anelka fait donc basculer le HFC dans une autre dimension. Avec les ambitions qui vont avec… Bienvenue Nico !