1 276 151 visites 18 visiteurs

Régional 2 : Nicolas Decugis « Le temps a joué pour nous », l'entraîneur Hyèrois revient sur la victoire de son équipe face au Gardia Club.

15 septembre 2020 - 22:25

L'entraîneur de la réserve était aux anges après le succès ramené du Gardia Club (3-0) qui lance idéalement la saison. En effet ses joueurs ont su faire preuve de patience...

Nicolas Decugis : « Le temps a joué pour nous »

 

C'est ce qui s'appelle une entame canon ?

Oui c'est une grosse performance car le Gardia Club est armé pour faire une grosse saison et c'est vraiment ce que je souhaite à mon homologue et ami Mounir El Hasnouni. Nous avons su faire preuve de patience. Le temps a joué pour nous. Nous avons montré davantage de maturité que la saison dernière...

 

Le tournant du match ?

Paradoxalement l'expulsion hyper sévère d'Accusano qui récolte deux cartons jaunes sur la même action et donc un rouge à la 35e mintue. Ce fait de jeu nous a réveillés car nous étions un peu timorés. Et nous avons su concrétiser après la pause en bonifiant un pressing collectif grâce à Kohser deux fois. Puis c'est Montacq en toute fin de partie sur un contre qui a plié l'affaire.

 

Un pressing en infériorité numérique ?

Oui c'était osé mais nous avons eu l'effet de surprise. Quand c'est bien fait cela peut être payant. Sur ce match toutes les options et choix ont fonctionné. C'est rare pour un coach alors je savoure. Cela compensera les fois où rien n'ira comme prévu. C'est comme ça c'est le foot.

Commentaires