1 août 2020 à 18:19

Amical : Une victoire encourageante face à Montpellier (3-1)

N2 : L'équipe fanion domine Montpellier (N3)

Troisième match amical pour le Hyères FC vendredi en fin d'après-midi à Perruc et belle victoire des hommes de Compan (3-1) face à la réserve du MHSC. L'équipe monte en puissance.

Surtout lors d'une première période de bonne facture durant laquelle les Jaune et Bleu n'ont quasiment pas concédé d'occasions franches. Avec un Aléo souverain dans l'axe et des latéraux au diapason la défense a été à son avantage avec notamment un Adhadhi plein de jus sur le côté droit. Au milieu c'est Xhemo qui a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu. Capable de tout bien faire l'intéressé doit simplement laisser le jeu venir à lui et ne pas forcer les choses. Pottier et Burnel se sont chargés de l'animation offensive avec beaucoup de justesse technique. Une doublette qui monte en puissance. En attaque Kakiamosiko a été le plus en vue en obtenant puis transformant le penalty du 2-0 (40e). Insaisissable en « un contre un » Ghislain a fait mal aux Héraultais sur chaque accélération ou presque.

Magaddino plein cadre !

Son alter ego à gauche N'Sonde s'est distingué en ouvrant le score d'un tir au premier poteau après s'être « arraché » pour conserver le ballon 1-0 (12e) tout en dynamisant son couloir. Dans l'axe Sissokho s'est battu et a beaucoup pesé. Du bon boulot collectivement même si Montpellier réduit le score juste avant la pause (2-1). La 2e période avec beaucoup de changements est moins maîtrisée. Scolan s'illustre avec brio (60e) mais c'est Magaddino d'un maître tir après une remise de Grizetti qui alourdit la marque 3-1 (65e). A noter la bonne rentrée de Kohser en attaque et celle d'Aho au milieu, signe que cette saison le HFC possède un vrai effectif. Seul bémol la blessure de Fontani au genou qui devrait nécessiter un mois d'arrêt. De belles promesses avant le début du championnat le 22 août.