National 2 : C'est reparti pour une nouvelle saison..

5 juillet 2019 - 07:24

Hyères FC : C’est reparti…

Comme le veut la tradition les joueurs du Hyères FC ont repris du côté de Costebelle mercredi en fin d’après-midi en présence du président Jean-Pierre Blasco. Celui-ci a donné le ton tout en simplicité. « Nous sommes un club familial qui véhicule des valeurs. Je vous demande avant toute chose de respecter ça ». Toutes les recrues étaient présentes. De Kouache en passant par Kohser, Allione, Touil, Aho, Ouchmid ou Campeon. Le petit dernier n’est autre que Gautier Hardy un gardien qui arrive en provenance d’Aurillac. « J’ai eu de bonnes infos le concernant grâce à mon réseau sur St-Etienne » avoue le coach Lilian Compan. Lui-aussi a fait passer son message. « La relation entre un joueur et son coach est importante. J’aime donner, je donne beaucoup mais je veux aussi recevoir sur le terrain. Si tout ne va que dans un seul sens au bout d’un moment ça va coincer » précise t-il.

Une concurrence saine

L’effectif est plus dense que celui de l’an passé et les objectifs identiques. « Faire aussi bien en championnat (7e) qu’en coupe de France (64e de finale) serait déjà énorme. Si nous pouvons faire mieux alors banco. Concernant la concurrence, elle existe. Les statuts en début de saison aussi mais ils sont là pour être bousculés » conclut-il. A l’image d’un Zerfaoui qui a su se rendre indispensable au fil de la saison. Au menu une journée cohésion à Porquerolles durant laquelle le coach adjoint Jo Bellia remettra son titre en jeu à la pétanque après avoir survolé les débats l’an passé. Du travail physique avant les premiers matchs amicaux (Cannes, Gémenos, Ste Maxime). C’est parti. « Nous allons essayer de mieux entamer notre saison car l’an passé c’est là que le bât avait blessé » précise un Jo Bellia déjà à fond dans son rôle. Voilà qui promet..