22 juin 2019 à 17:19

National 2 : Lilian Compan « Le bilan est positif »

Pour sa première saison à la tête de la National 2 du Hyères FC, Lilian Compan a parfaitement réussi sa mission : maintenir l’équipe en N2 tout en proposant du jeu avec des jeunes ainsi qu'un beau parcours en coupe de France, le coach Hyèrois en profite pour faire un point complet sur la saison écoulée, avant de se projeter sur le prochain exercice.

LE BILAN DE LA SAISON

"Je suis très satisfait de notre classement final (7 ème) malgré un début de championnat poussif dû à différentes causes comme le nouveau système et la nouvelle philosophie de jeu proposés, les joueurs que j'ai dû apprendre à connaitre et inversement. Les bons résultats ont permis de créer une bonne osmose qui nous permet de terminer à cette place honorable. Terminer plus haut au classement aurait pu être possible avec un effectif plus conséquent. La direction m'avait également demandé de faire un bon parcours en coupe de France cette saison ce qui a été réalisé avec une élimination aux tirs au but face à Grenoble (ligue 2) en 64ème de finale et un stade Perruc des grands soirs. Le bilan est positif pour ma première année à Hyères."

LA PREMIÈRE SAISON AU CLUB (ENTRAINEUR PRINCIPAL)

"Je sais que j'étais attendu au tournant en venant à Hyères, j'avais de la pression en revenant dans ma ville natale, pour un premier projet séniors et le début de championnat compliqué mais cette pression ne m'a absolument pas dérangé et m'a permis d'avancer. Le projet du club me tient vraiment à cœur ce n'est pas un secret, l’objectif est de faire progresser ce club dans tous les domaines. Maintenant, il faut basculer sur la saison qui arrive, être vigilant, rester humble et conserver nos valeurs."

LA FORMATION / LES JEUNES

" Pour moi, la formation est primordiale dans un club, cette saison a été positive dans nos catégories de jeunes avec 4 accessions en division supérieure sur 5 équipes. J'ai intégré trois U19 en National 2 (Piquard, Maltauro et Nyetam) et d'autres ont effectué de nombreux matchs en R1 (Moutard et Schalkens). Il faudra continuer à travailler dans ce sens la saison prochaine pour être dans la continuité de la politique du club qui met la formation au cœur de son projet."