U19 : Begdad Bousalem « Une accession méritée »

29 mai 2019 - 14:06

L’entraîneur des U19 R2 savoure l’accession en R1 acquise définitivement après le succès obtenu face à Orange lors de la dernière journée à Perruc. Il explique les raisons de ce retour en élite régionale.

Begdad Bousalem : « Une accession méritée »

Cette fois c’est officiel et avec la manière ?

Oui car nous voulions finir sur une bonne note face à Orange à Perruc. C’était la grande fête programmée de la formation hyéroise avec la montée des U15 Promo Ligue. Nous avons fait le boulot en nous imposant 1-0 grâce à une tête de Verquera suite à un centre de Maltauro (30e). Nous aurions du nous imposer plus largement.

Qu’est ce qui a fait la différence cette saison ?

Nous avons su construire une petite famille. Je rends hommage d’ailleurs à Laurent Féraud qui a été plus qu’un adjoint. Nous entraînions à deux. Il y avait une vraie solidarité, un vrai état d’esprit. Des joueurs comme Nyetam ou Maltauro ont évolué en N2 alors que Piquard, Moutard ou Schalkens ont été des éléments importants en R1. Et quand ils revenaient avec nous ils étaient à fond.

Et à titre individuel ?

L’an passé nous avons échoué d’un rien et je crois que l’épopée en Gambardella nous a fait plus de mal que de bien. Après l’élimination nous avions accusé le coup. Cette saison je n’ai pas fait les mêmes erreurs. L’expérience acquise a payé. L’objectif a été atteint c’est magnifique pour le club.