National 2 : Jo Bellia  « Un classement plus conforme à notre saison »

26 mai 2019 - 18:03

L'entraîneur adjoint de l'équipe fanion est satisfait de la victoire ramenée du RC Grasse (1-0) qui permet à l'équipe de terminer à la 7e place. Plus en rapport avec la globalité de la saison...

Jo Bellia : « Un classement plus conforme à notre saison »

Ce match au RC Grasse ?

Un match de fin de saison mais d'un bon niveau d'ensemble. Le RC Grasse est une belle équipe qui joue bien mais manque de percussion devant. Du coup Scolan n'a du s'employer en première période que sur une belle frappe qu'il claque au-dessus de sa barre. En 2e période nous avons été mieux grâce à la rentrée de Pottier au milieu. Nous avons été solides et su piquer au bon moment.

De quelle manière ?

Au départ c'est Gbizie qui réalise un bon travail côté droit pour servir au 2e poteau Ressa. Celui-ci reprend de la tête et marque après un bon appel de balle 1-0 (75e). Du coup avec les trois points nous finissons 7e ce qui correspond assez à notre saison. Avec tous les blessés longue durée notre effectif a été vite fragilisé. Du coup cette saison est vraiment positive car des jeunes ont pu éclore.

Sur quels axes travailler pour la saison prochaine ?

Nous avons l'une des pires attaques de la poule. Le départ de Brun a fait mal alors que Chevreuil n'a jamais réussi à s'imposer. En revanche nous avons la 4e meilleure défense. Les fondations sont solides. Il y a juste quelques réglages à effectuer et nous travaillons déjà dessus.