National 2 : Nicolas Decugis une « der » à fêter dignement...

16 mai 2019 - 14:41

Le Hyères FC a gagné à St-Priest (1-0) samedi et assuré officiellement son maintien. Une inspiration géniale de Kakiamosiko a suffi. Une belle récompense pour l’intéressé auteur de bons matches depuis quelques temps… C’était l’objectif principal. Le deuxième était de pouvoir faire la fête à Nicolas Decugis lors de la journée suivante à Perruc face à l’OL2. Le capitaine emblématique ayant choisi de mettre un terme à sa magnifique carrière amateur. Passée dans un seul club le Hyères FC avec lequel il a tout connu. La montée en National en guise de réussite suprême, la descente en CFA2 de l’époque au rayon des saisons galères. D’abord latéral gauche puis défenseur central les dernières années, « Decu » a fait apprécier la qualité de son pied gauche, son sens du placement et une attitude exemplaire.

Irréprochable

Quels que soient les coaches, les coéquipiers ou les contextes il a toujours été irréprochable. Et ne pouvait que finir capitaine. Du coup le prochain Hyères FC-OL2 sera avant tout synonyme de « fête ». Un grand moment d’émotion en perspective pour « Nico » surtout que son père Patrick a joué et entraîné au club. Ses transversales, ses tacles, ses relances resteront dans les mémoires tout comme son but sublime contre Montpellier en 32e de finale de coupe de France à la Mosson. Arrivé en pupille au club en 1995, Nicolas Decugis a débuté en équipe fanion en 2001 lors d'un déplacement épique aux Minguettes-Vénissieux. Le compte est bon :18 ans de fidélité. Respect ! Il démarrera sa carrière de coach dès l'an prochain et toujours au HFC bien sûr...