National 2 : Cruelle défaite (1-0) pour le Hyères FC face au Sporting club Toulon.

5 mai 2019 - 07:54

Au stade Perruc, Toulon bat Hyères 1-0 (1-0) arbitre M. Chancioux,

But : Goncalves (44e) pour Toulon

Hyères FC : Scolan, Souames, Rosset (Mezry 79e), Aleo, Gainnet, Blanc, Zerfaoui, Ressa (Gbizie 56e), Kakiamosiko (Decugis 90e), Pottier, Gomis

Toulon : Andreani, Fall, Atlan, Ouasfane, Sahnoune, Mama Seïbou, Moulet, Guilavogui (Gomis 83e), Barbier, Goncalves (Michel 90e), Ghrieb (Ech Chergui 59e)

Avertissements : néant

Le HFC vraiment pas payé de ses efforts !

Le Hyères FC a su se hisser au niveau de son adversaire du jour le Sporting Club de Toulon samedi à Perruc. Dans un stade plein comme rarement les hommes de Compan ont sorti une grosse prestation. Malheureusement au bout il y a une défaite imméritée (1-0). La faute à un moment d'égarement. Un ballon perdu au milieu avant la pause exploité aussi sec par les Toulonnais (44e). La seule occasion de l'adversaire. Alors que les coéquipiers de Mickael Blanc royal en défense centrale se sont procurés des opportunités franches. Comme cette demi volée en force de Farah Gomis qui passe juste au-dessus après une remise de la tête de Ressa (28e). Et surtout ce « pivot » de Kakiamosiko à bout portant que le portier toulonnais repousse du pied (39e). Juste avant la pause Mickael Blanc monté aux avants postes aurait même pu obtenir un penalty (45e).

Sans réussite...

A la reprise le HFC pousse même s'il manque clairement un avant centre, un finisseur. Car Kakiamosiko et Farah Gomis ont été généreux et influents mais pas assez « tueurs ». Pottier au milieu s'est démené tout comme Ressa ou Zerfaoui précieux dans le combat. Le Hyères FC a dominé et poussé fort en fin de match. Sans réussite à l'image d'une reprise de Zerfaoui sur la barre (89e) ou d'un dernier mauvais choix de Gbizie au 2e poteau qui dose mal son centre alors qu'il pouvait aussi frapper (92e). Des regrets énormes car le nul aurait été 100 fois mérité. Scolan n'a pas eu d'arrêts à faire car l'axe Blanc-Aléo-Gainnet s'est montré intransigeant. Vraiment dommage surtout que l'OM2 a encore gagné. Il faudra cravacher à St Priest qui vient de neutraliser Annecy (1-1). pas cadeau mais au regard d'une telle prestation la place du HFC est en haut du tableau. Pas de quoi douter.