U19 : Begdad Boussalem : « Garder l’état d’esprit »

26 avril 2019 - 06:25

L’entraîneur des U19 R2 évoque la fin de saison qui se profile avec la montée en ligne de mire. Après deux revers les Jaune et Bleu ont retrouvé des couleurs face à Aubagne et veulent finir en boulet de canon.

Begdad Boussalem : « Garder l’état d’esprit »

La victoire contre Aubagne (1-0) ?

Nous restions sur deux défaites qui moralement avaient fait mal. Du coup nous sommes revenus aux fondamentaux. Nous n’avons pas fait un grand match mais un match solide. C’est ce que j’attendais. Nous avons eu la chance de marquer vite via Khalil Anis d’une belle frappe enroulée qui a lobé le gardien (5e). Et par la suite nous avons bien géré les événements.

D’autant que le Cavigal de Nice a perdu ?

Oui mais contre le Pays d’Aix qui se relance lui-aussi pour l’accession. Tout va se jouer au niveau de l’état d’esprit. Si nous gardons celui vu contre Aubagne alors nous ne serons pas loin du compte. Solidarité, dialogue, faire les efforts les uns pour les autres. S’encourager… Nous allons à Six Fours le Brusc (dimanche 11h) où ce ne sera pas facile avant d’affronter le Pays d’Aix puis l’AS Cannes et Orange.

Tout le club est derrière l’équipe ?

Oui car le coach de la N2 Lilian Compan joue le jeu à fond avec nous en laissant à disposition les joueurs cadres comme Maltauro, Nyetam, Moutard ou Piquard. C’est un signe fort. La montée des U19 est un objectif du club. Nous sommes dans la dernière ligne droite et bien placés. Rien n’est fait. Il faut finir le boulot.