National 2 : Victoire 2-1 face à Frejus/Saint Raphaël

13 avril 2019 - 22:14

Au stade Perruc, Hyères bat Fréjus St-Raphaël 2-1 (0-1) arbitre M. Apruzesse

But : Gomis (59e), M. Blanc (93e) pour Hyères, Orinel (37e s.p) pour Fréjus St-Raphaël

Hyères FC : Scolan, Souames, Daniel (Rosset 64e), Aleo, Gainnet, Blanc, Zerfaoui, Ressa (Manas 61e), Kakiamosiko, Pottier, Gomis (Gbizie 78e)

Fréjus St-Raphaël : Manero, Adhadi, Marignale, Russo, Buisson (Dao Castellana 53e), Ouchmid (Goncalves 72e), Orinel Da Silva, Tlili, Mouillon (Letievant 41e), Gbohou

Avertissements : Tlili (45e) à Fréjus St-Raphaël, Souames (51e), Pottier (86e) à Hyères

Un Hyères FC retrouvé !

Cela faisait longtemps ! Mais dans le derby à Perruc face à Fréjus St-Raphaël, le Hyères FC a retrouvé des couleurs. Le coach Lilian Compan avait fait des choix forts avec Manas sur le banc et une attaque Kakiamosiko-Gomis. Les Jaune et Bleu démarrent fort dans le sillage d'un Ressa omniprésent dans le jeu aérien qui en pivot dans la surface oblige Manero l'ex hyérois à intervenir (7e). Puis le coup franc excentré de Farah Gomis n'est dévié par... personne (11e). Hyères domine mais au fil du temps l'étoilé rééquilibre les débats. Scolan étant même sauvé par sa barre sur une frappe lointaine (18e). Le match est équilibré et il ne manque que quelques centimètres à Ressa pour reprendre victorieusement un excellent centre de Kakiamosiko (33e).

Deuxième mi-temps à sens unique

Dommage car quelques minutes plus tard Gainnet concède un penalty par manque d'expérience. Malgré une belle envolée Scolan s'incline 0-1 (40e). Dur pour Hyères. A la reprise les joueurs de Compan mettent la pression et la récompense arrive vite. Kakiamosiko dans tous les coups samedi soir délivre un centre parfait pour la tête croisée de Farah Gomis qui égalise 1-1 (59e). Le Hyères FC domine de nouveau et Manas sert Kakiamosiko plein axe qui échoue d'un rien face à Manero (62e). Fréjus-St-Raphaël n'existe plus hormis sur phases arrêtées. La tension est palpable. Le HFC pousse et Manas sur coup franc oblige Manero à une claquette décisive (92e). Sauf que sur le corner qui suit Michael Blanc place sa tête au milieu d'une forêt de joueurs et donne la victoire aux siens 2-1 (93e). Totalement mérité sur l'ensemble du match. Maintien assuré pour un HFC retrouvé ! Ouf !