5 avril 2019 à 16:44

National 2 : Lilian Compan « Ne pas finir en roue libre… »

L’entraîneur du Hyères FC évoque le déplacement à Endoume (samedi 18h) qui doit servir à alimenter la petite série positive en train de naître. L’objectif est de terminer le plus haut possible.

Ce match à Endoume ?

Nous restons sur une victoire et un nul donc c’est une opportunité de poursuivre une petite série positive. Il est hors de question de finir en roue libre. Notre place est entre la 5eet la 8e place. Au regard de ce que nous avons pu montrer à effectif quasi complet. Car nous avons souvent été diminués…

C’est le problème ?

Oui car aujourd’hui il faut sauver la réserve et faire monter les U19 en R1. Et ce n’est pas simple car nous avons connu beaucoup de blessés cette saison. Heureusement Manas fait son retour, suspension purgée.

La clé ?

Depuis le départ de Brun nous sommes dans le dur en attaque. Je pensais que la transition se ferait plus facilement. Kakiamosiko va avoir sa chance à Endoume car ses entraînements sont bons. Il ne lui manque que le petit déclic pour se lâcher. Gbizie est plutôt bien depuis un bon moment. Farah Gomis a des fulgurances. A eux de mieux s’ajuster les uns par rapport aux autres.