National 2 : Succès 1-0 face à Pontarlier

23 mars 2019 - 21:35

Au stade Perruc, Hyères bat Pontarlier 1-0 (0-0) arbitre M. Chaparia

But : Ressa (55e) pour Hyères

Hyères FC : Scolan, Souames, Rosset, Aleo, Cantelou, Blanc, Zerfaoui, Ressa (Kakiamosiko 89e), Gbizie (Maltauro 79e), Pottier, Gomis (Chevreuil 60e)

Pontarlier : Buisson, Marguier (Dago 70e), Marques Da Rocha, Cisse, Bentahar, Vannier, Bonnet, Courtet, Gomariz, Diompy (Nicot 86e), Willock (Jous 70e)

Avertissements : Bonnet (39e), Diompy (86e) à Pontarlier, Pottier (90e) pour Hyères

N2 : Une victoire fondamentale

Le Hyères FC s'est rapproché officiellement du maintien en dominant logiquement Pontarlier à Perruc (1-0). Pas un grand match de football mais une prestation solide des hommes de Compan qui ont fait la différence sur un éclair de Gbizie. A la 55e minute l'ex de Fréjus St-Raphaël déborde côté droit en déposant son adversaire direct avant de centrer pour Ressa qui à bout portant pousse le ballon juste ce qu'il faut pour franchir la ligne 1-0. Une juste récompense car Scolan n'a rien eu à faire en première période. Les coéquipiers de Zerfaoui dominent mais ratent trop de centres et négocient mal tous les coups francs obtenus. A l'image de celui parfaitement placé à 20 mètres que Gbizie expédie mollement sur le gardien adverse (35e). Seule occasion franche une reprise de Cantelou monté aux avants postes que le portier visiteur détourne (10e).

Souames sauve la patrie

Après le but le Hyères FC gère les événements autour d'un Mickael Blanc impérial dans les airs. A ses côtés Aléo et Cantelou sont parfaits tout en sobriété. Sur les côtés Souames livre un gros match alors que Rosset fait le boulot. Le HFC maîtrise et ne tremble pas. Chevreuil à peine entré se fait contrer au dernier moment (70e) puis le tir de Gbizie est écrasé (73e). Au milieu Ressa et Zerfaoui récupèrent de nombreux ballons alors que Pottier est précieux par sa technique. Il faut quand même un sauvetage sur la ligne de Souames pour empêcher une égalisation qui aurait été cruelle après un cafouillage dans la surface (90e). Comme quoi tout ne tient parfois qu'à un fil. Succès mérité sur l'ensemble du match et maintien en très bonne voie. Une belle soirée à Perruc.