National 2 : Lilian Compan : « Ne pas se mettre trop de pression… »

22 mars 2019 - 15:19

L’entraîneur hyérois évoque la venue de Pontarlier (samedi 17h à Perruc). Un match capital pour le maintien qu’il faut aborder avec une pression positive.

Lilian Compan : « Ne pas se mettre trop de pression… »

C’est le tournant ?

La venue de Pontarlier est un match important mais pas un tournant il ne faut pas exagérer. Il faut faire attention à ne pas se mettre trop de pression non plus. Pontarlier doit davantage gagner que nous. Il est certain qu’avec une victoire notre maintien serait quasi acquis.

La clé ?

Bien gérer les temps forts et les temps faibles. Maintenir un niveau d’intensité cohérent pendant 90 minutes. On ne peut pas jouer une mi-temps sur deux. Il faudra mettre du rythme d’entrée et aussi être patient si nous ne marquons pas vite. Pontarlier va venir pour défendre et exploiter les contres. Il faudra être concentré.

L’effectif ?

Pas de gros changements car je ne récupère que Chevreuil par rapport au match à Chasselay MDA. Manas est suspendu. Il va donc valoir trancher entre Gomis, Kakiamosiko et Chevreuil pour savoir qui épaulera Gbizie en pointe. Sinon ce sera du classique…