Bernard Lama : « Le Hyères FC pourrait être un tremplin »

20 mars 2019 - 18:25

L’ex gardien international a rencontré le président Jean-Pierre Blasco, Alain Girardo, Didier Tamagno et Gil Gualtieri dernièrement afin d’évoquer un partenariat entre l’USL Montjoly (Guyane) et le Hyères FC.

Pourquoi cette visite ?

Dans l’optique de nouer un partenariat entre l’USL Monjoly et le Hyères FC. Didier Tamagno ancien joueur du HFC et sponsor principal via Auplata (entreprise basée en Guyane) a fait le lien. L’idée a germé depuis quelques mois et aujourd’hui nous entrons dans le vif du sujet. C'est un projet autant social que sportif. Je suis venu visiter les installations du club et prendre connaissance des possibilités concernant l'université.

Votre avis ?

Le Hyères FC correspond à ce que nous recherchons. Les jeunes guyanais seraient accompagnés aussi bien concernant le football que les études. Ils auraient le temps de s’adapter car c’est un club familial avec des valeurs. C’est le tremplin idéal car ils doivent se confronter à un niveau supérieur comme la N2 tout en apprenant une éthique de travail. Le fossé est immense mais certains jeunes joueurs guyanais méritent d’avoir cette chance. Sur les 7500 licenciés il y a en bien quelques-uns qui vont exploser...

Et par rapport à l’USL Monjoly ?

Avec le club de l'USL Montjoly nous voulons nous structurer en interne et remplir le cahier des charges fédéral. Les contacts avec le Hyères FC vont aussi dans ce sens. Je pense que le Hyères FC pourrait aller plus haut et monter en National car il y a une base solide en termes de formation. Pour cela il faudrait trouver une solution concernant les terrains. C’est une volonté qui doit être politique.