14 mars 2019 à 19:15

Bernard LAMA invité du HYERES FC pour le jumelage et le partenariat avec l-USL MONTJOLY et LA GUYANE

Demain, Bernard LAMA immense ex gardien international, directeur technique de l'USL MONTJOLY et de la ligue de GUYANE avec Didier TAMAGNO ex joueur et partenaire du club ainsi que président de l'USL MONTJOLY seront présents à Perruc à partir de 10H pour une visite des installations sportives et administratives du HYERES FC afin de finaliser le jumelage et le partenariat entre nos 2 clubs.

Objectif étant de pouvoir servir de rampe de lancement aux jeunes Guyanais, repérés par Bernard LAMA, en leur permettant de se montrer en N2 à HYERES pour ensuite pourquoi pas viser plus haut.......

Ce partenariat s'est mis en place et s'est développé au fil de la saison avec comme but d'échanger sur nos programmes d'entrainements, sur la manière de les mettre en place par rapport aux installations sportives qui demeurent très différentes car 2 régions radicalement opposées par le temps et les coutumes. D'organiser à CAYENNE des séances de détections visant à suivre des joueurs dès 13 ans et offrir des essais à des joueurs à partir de 19 ans sur HYERES.

Un échange fourni depuis plus d'un an avec du côté de l'USL MONTJOLY des personnes comme Bernard LAMA, Didier TAMAGNO, ROBERTO et Jean Pierre BLASCO, Alain GIRARDO et Gil GUALTIERI du côté de HYERES FC.