5 mars 2019 à 22:43

Régional 1 : Un bon nul pour notre réserve face à Toulon (1-1)

Dimanche à Bon Rencontre la réserve du Hyères FC a montré un beau visage malgré des coups durs en cascade. Car le coach Ludovic Esposito s’était déplacé avec seulement treize joueurs. Et comme un malheur n’arrive jamais seul le gardien Fastov se blesse au genou (32e) et doit céder sa place à Steven Billieres, un joueur de champ… Pas simple à gérer. Sauf que les joueurs de la Cité des Palmiers ne renoncent pas et ouvrent le score via Bellay d’une reprise au premier poteau sur un corner rentrant de Mezry 0-1 (42e). Tout va dans le sens des coéquipiers de Pellat car le buteur toulonnais Kenny Michel et ex Hyèrois expédie dans les tribunes un penalty avant la pause (44e).

Du grand Maltauro

En deuxième période Toulon pousse de manière désordonnée mais la défense hyèroise ne tremble guère. Toutefois Toulon égalise sur un corner et une reprise de la tête que Billières ne peut sortir 1-1 (54e). On craint le pire sauf qu’articulés autour d’un Maltauro excellent au milieu les Hyérois tiennent tête. Ce sont même Maltauro après un bel enchaînement aérien (62e) puis Jean-Baptiste Blanc de la tête après un centre de Zennouhi (68e) qui se procurent les meilleures occasions. A retenir le gros match en défense de Charlet vif et puissant alors que Bellay a amené de la sérénité dans l’axe. Toutefois c’est bien Maltauro au milieu qui a crevé l’écran en cumulant abattage et justesse technique surtout dans le jeu long au sein d’un collectif vaillant qui ne lâche pas. Le maintien est toujours possible surtout avec un tel état d’esprit.