27 février 2019 à 06:46

National 2 : Jo Bellia : « Pas un match pour les esthètes »

L’entraîneur adjoint du Hyères FC en tant qu’ancien défenseur central a apprécié le match en costaud des joueurs de la cité des palmiers à Jura Sud (0-0). Avec notamment la grande première du jeune Nyetam (U19) qui a su se mettre au niveau exigé.

Jo Bellia : « Pas un match pour les esthètes »

C’était le match auquel vous vous attendiez à Jura Sud ?

Bizarrement c’était un peu un copié-collé de l’aller à l’époque où la pelouse de Perruc n’en avait que le nom. Ce fut un long combat de 90 minutes avec beaucoup de duels et de lutte sur les « 2e ballon ». Ce n’était pas un match pour les esthètes comme Pottier ou Gbizie mais cela fait partie d’une saison. J’aurais aimé le jouer celui-là (rires).

Un mot sur le jeune Nyetam ?

Il a été sobre et a respecté les consignes. Pour un premier match à ce niveau là il a quand même du se coltiner un sérieux client avec Gregory Thil au gros parcours professionnel (Ligue 1, Ligue 2). Ce dernier s’est parfois enroulé autour de lui à l’expérience mais dans l’ensemble Nyetam a sorti un match costaud. Bravo à lui.

C’est le début du renouveau ?

Nous l’espérons tous. A Jura Sud il y avait quand même de nombreux absents comme Manas, Decugis, Gainnet ou Daniel en plus de Dijoux, Gazzaoui et Fuchs ce qui fait quand même beaucoup. Il nous reste à prendre encore quelques points pour assurer le maintien et nous préparerons le prochain exercice avec beaucoup de certitudes.