797 389 visites 14 visiteurs

U15 D1 : Yoan Coloignier : « La montée est l’objectif déclaré »

7 février 2019 - 10:32

L’entraîneur des U15 D1 revient sur l’exceptionnel parcours des siens qui survolent les débats avec douze victoires et un nul et surtout 102 buts inscrits. La montée se rapproche même si St Maximin garde le rythme.

Yoan Coloignier : « La montée est l’objectif déclaré »

La montée était-elle l’objectif déclaré en préambule ?

Oui on ne va pas se cacher. Nous avons souvent fini deuxième les années précédentes et avec l’expérience acquise nous savions que nous avions une belle équipe capable de se mêler à la lutte. Nous faisons la différence athlétiquement et surtout offensivement dans le sillage d’Abdsamad Aniss qui a intégré le pôle espoir et déjà signé à l’AS Monaco.

 

Expérience à quel niveau surtout ?

Dans la gestion des matchs et des joueurs et j’inclus mon collègue Anthony Crosland qui avec l’équipe réserve joue aussi les premiers rôles. La saison passée les joueurs étaient « 1ère année » et cette saison ils sont à maturité. Ce groupe vit bien ensemble sur et en dehors du terrain.

 

De là à dominer de la sorte ?

C’est vrai qu’inscrire 102 buts en 13 matchs est assez hallucinant. Toutefois St Maximin ne pointe qu’à 5 longueurs et nous avons concédé notre seul nul là-bas (1-1). Si nous gagnons les confrontations directes avec St Maximin, Fréjus St-Raphaël ou le Sporting Club de Toulon alors nous irons au bout mais tout relâchement est interdit. C’est une poule à deux voire trois vitesses et c’est ce qui explique certains scores fleuves. Il faut aussi relativiser.

Commentaires