National 2 : L’année 2019 débute par un succès face à Martigues (2-1)

12 janvier 2019 - 22:40

Au stade Perruc, Hyères bat Martigues 2-1 (0-1) arbitre M. Chaparia

But : Cabon (32e) pour Martigues, Gbizie (70e), Chevreuil (93e) pour Hyères

Hyères : Scolan, Souames (Daniel 80e), Rosset, Aléo (Chevreuil 46e), Decugis, Blanc, Ressa (JB Blanc 60e), Gainnet, Gbizie, Pottier, Gomis

Martigues : Adrien, Behlow (Maisonneuve 73e), Cabon, Wilwert, Diarra, Saidou, Leparmentier, Abdou, Madi (Keita 15e), Fofana, Kibundu

Avertissements : Rosset (15e), Pottier (78e) à Hyères, Fofana (44e), Kibundu (61e), Leparmentier (78e) à Martigues

Incroyables hyérois !

On ne sait jamais trop à quoi s'attendre lors d'un match de reprise. Sans Brun désormais mais aussi Manas, Zerfaoui et Dijoux le coach Lilian Compan devait reconstruire un collectif lors de la venue de Martigues à Perruc. Une équipe qui a mis une mi-temps, la première, avant de trouver la bonne carburation. Ainsi les 45 premières minutes se résument à du jeu direct, du combat et des fautes. Les Hyérois n'y sont pas et perdent trop de duels. La sanction arrive à la 32e minute lorsque Martigues ouvre le score sur un exploit personnel. Alors à la pause Lilian Compan fait rentrer Chevreuil à la place d'Aléo. Un choix qui va s'avérer payant. Pas tout de suite même si Chevreuil sur un excellent ballon de Farah Gomis place une tête à laquelle il ne manque que quelques centimètres pour être gagnante (55e).

La délivrance signée Chevreuil !

Avec Pottier à la baguette et un Gbizie remuant en attaque, le HFC domine sans se créer de vraies occasions. Jusqu'à la 70e minute et un centre de Souames au 2e poteau que Gomis remise de la tête vers Gbizie qui égalise du bout du pied 1-1. Logique sur l'ensemble du match. Mais le Hyères FC en veut plus et pousse pour prendre les trois points. La récompense arrive à la dernière minute des arrêts de jeu lorsque Rosset dose un centre parfait pour Chevreuil qui se détend et place une tête sublime qui fait mouche 2-1 (93e). Un scénario fabuleux. Le HFC poursuit sa série fantastique grâce à ses deux attaquants qui ont emmagasiné de la confiance. Tout bénéfice ! A confirmer à Nice où là aussi il y a une revanche à prendre...