PRESENTATION DE LA SECTION FEMININE

10 janvier 2019 - 14:32

Le HYERES FC redynamise sa section féminine.

Club précurseur dans les années 70, avec une des rares sections féminines dans ces années, le Hyères Football Club joue alors les tous premiers rôles dans la région.

Elles seront présentes samedi soir après 48 ans...........Belles retrouvailles!!!!!!!!!

N’ayant pas d’école de foot pour les fillettes, les années passantes, sans une relève de jeunes pour assurer l’avenir, la section s’est logiquement éteinte.

Relancée dans les années 2000, et fort de cette même carence, la section féminines a fini par tomber en sommeil, mais sans jamais disparaître.

Début 2018, le club décide de prendre le taureau par les cornes et de lancer un vrai projet en se donnant les moyens d’y parvenir. Afin de préparer la saison 2018/2019, des actions programmées sur 5 ans ont étaient menées dès le début du second trimestre 2018. Le club a commencé par chercher un nouveau responsable de section, et s’est surtout attaché les services de Yves BOUTIERE, ancien entraîneur de 1ère Division Féminine pendant 7 ans, où il a entraîné et aidé à faire progresser des joueuses évoluant en équipe de France comme Marinette PICHON, Elise BUSSAGLIA et Gaétane THINEY, pour ne citer qu’elles…

Les premiers résultats ne se sont pas fait attendre, puisque grâce à ces actions de communications et de recrutements, le club a réussi à décrocher le Label Bronze sous la houlette de Géraldine DESCAMPS et Emeline NIGOU. Malheureusement, pour des raisons professionnelles, les deux jeunes femmes ont été contraintes d’arrêter au plus grand regret du club. Il leur a été confié que si leur situation évoluée, les portes du club leurs seront toujours ouvertes.

On a ressorti le bleu de chauffe, les bouchées doubles ont été mises. Des stands pour la promotion du football féminin ont été déployés dans les centres commerciaux. Aujourd’hui ce sont non pas une ou deux équipes qui sont constituées, mais bien 9 équipes de filles à partir de 5 ans aux seniors (on est senior à 18 ans) et 10 éducateurs qui foulent les pelouses de la région. Les éducateurs sont formés pour les uns, incités à passer des diplômes supplémentaires pour les autres, sous la Direction Technique de Yves BOUTIERE.

Un protocole de partenariat est en cours d’élaboration avec le club de Montpellier Hérault pour détecter les meilleures joueuses de la région, et les envoyer vers leur centre de formation.

Pour favoriser son développement, le responsable de la section féminine emmène personnellement et individuellement chaque joueuse rencontrer les 40 entreprises partenaires du club pour favoriser l’embauche des joueuses seniors. L’objectif à terme étant d’avoir 3 équipes seniors.

Une des prochaines étapes, et pas des moindre, sera de développer le nombre d’entreprises partenaires. Un appel leur est lancé, elles peuvent contacter Gérard au 06 15 88 93 96 ou à g.recrute@hotmail.com