Jean-Pierre Blasco "faire aussi bien que la première partie de saison".

3 janvier 2019 - 11:14

Le président du Hyères Football Club Jean Pierre Blasco tire un bilan sur cette première partie de saison, il évoque ses souhaits pour la deuxième partie de saison.

- Peux tu faire un bilan sportif sur notre équipe fanion sur cette première moitié de saison ?

Je dois dire que pour ma part le bilan est mitigé ! Pourquoi ?

Parce que si nous n’avions pas eu autant de matchs de suspensions de certains joueurs MANAS (7 matchs) Chevreuil (5 matchs) Dijoux (2 matchs) M.Blanc (7 matchs ramenés à 5 ) je pense sincèrement que nous aurions aujourd’hui 10 points minimum de plus !

Manas lui nous a beaucoup manqué ! Nous comptions sur lui, c’est l’élément clef du système de jeux !

Nous avons découvert des joueurs comme Zerfaoui maintenant indispensable ! Le nouveau Pottier est de retour avec en plus son sourire !

Nous avons un groupe fabuleux aussi bien les joueurs que le staff

Nous commençons a faire des envieux, notre équipe vit bien ensemble, Nicolas Decugis en bon capitaine le rappelle à chaque match

- Peux tu faire un bilan sur notre section jeune et féminine ?

Pour les jeunes nous sommes satisfaits mais sans savoir ce que sera le championnat l’an prochain ? Que deviendront les U19 ?

Les U19 R2 sont 6ième comme les U17R2, les U17 Excellence sont 1er comme les u15 D1 enfin les U15 D2 sont 2 ième

Pour les féminines c'est le début d'un nouveau projet sur un long terme.

L’an dernier nous avions 20/22 filles cette saison avec l’arrivée de Gérard Durieu en tant que responsable administratif des filles nous en sommes aujourd’hui à plus de 90. Et il en arrive toujours !

En plus de son investissement nous avons eu la chance de récupérer un ancien joueur du club qui est maintenant directeur technique des filles Yves Boutiere ancien coach de D1 féminines

- Comment vois tu la deuxième partie de saison ?

Nous venons de perdre Yohan Brun qui vient de signer un contrat professionnel avec le Grenoble foot 38 !

Je dois dire que cette saison je n’ai pas été épargné par certains joueurs, mais là c’est au Grenoble foot 38 que j’en veux. Ils ont pris Brun sans jamais me contacter et avec aucune indemnité en retour...

Donc nous sommes encore une fois à la recherche d’un nouvel attaquant. Sachant qu’un bon attaquant coûte cher voir très cher.

Un souhait pour 2019 c'est que nous fassions aussi bien que la première partie de saison avec pourquoi pas un réveil et un épanouissement de certains joueurs sur lesquels nous avions misé.

J’en profite par la même occasion pour souhaiter à toutes et à tous « une bonne et heureuse année 2019 »