National 2 : Hyères fait tomber le leader Saint Priest

16 décembre 2018 - 10:36

Au stade Perruc, Hyères bat St-Priest 1-0 (0-0) arbitre M. Schmitt

But : Guettaf (59e csc) pour Hyères

Hyères : Scolan, Dijoux (Souames 86e), Rosset, Daniel, Decugis, Gainnet, Zerfaoui, Manas (JB Blanc 77e), Brun, Pottier, Gomis (Gbizie 64e)

St-Priest : Martin, Vogel, Martinez, Guettaf, Souleymane, Mathieu, Boukaka (Bendaoud 56e), Mahaya (Sabater 71e), Boussaid M., Boussaid E., Traore

Avertissements : Manas (68e), Zerfaoui (75e) à Hyères ; Bendaoud (77e) à St Priest

Incroyables hyérois !

Recevoir le leader St-Priest lors d'un troisième match en une semaine n'était pas un cadeau. Et pourtant le Hyères FC a été énorme samedi soir à Perruc. Les hommes de Compan avaient retrouvé des jambes et d'entrée Brun, Manas et Gomis récitent une action d'école à une touche de balle en conclusion de laquelle Farah adresse une bonne frappe plein axe qui rase le poteau adverse (3e). Les joueurs de la cité des palmiers dominent avec un Manas auteur de quelques gestes techniques magnifiques comme un petit pont, un râteau et des dribbles réussis. Seul bémol deux mauvais choix face au but. Alors le meneur de jeu distille un coup franc dévié par Gainnet et repris au 2e poteau par Décugis qui trouve le petit filet extérieur (22e) puis une ouverture vers Brun qui croise trop son tir (32e). Le HFC maîtrise totalement car Scolan n'a rien à faire. Et à la pause St-Priest s'en sort bien.

Une prestation haut de gamme

On craint qu'au fil du temps les hyérois ne soient rattrapés par la fatigue. Manas sur coup franc rase la lucarne rhodanienne (47e) et va délivrer les siens sur une nouvelle phase arrêtée. Un coup franc excentré côté gauche frappé fort au premier poteau qui occasionne un but contre-son-camp d'un défenseur adverse 1-0 (59e). Le plus dur est fait car St-Priest est mangé par la défense et notamment un axe Decugis-Daniel-Gainnet infranchissable. Malgré la sortie sur blessure de Dijoux, le HFC poursuit sa domination. Manas sur un caviar de Brun manque de spontanéité (67e) puis Gbizie auteur d'une bonne rentrée échoue d'un rien d'un tir croisé (82e). La dernière occasion est pour Brun contré deux fois face au but (89e). Magnifique prestation du HFC qui n'a concédé aucune opportunité franche au leader et a déjà atteint son objectif d'arriver à 20 points à la trêve. Ce sera donc du bonus à Lyon la semaine prochaine.