National 2 : Un succès important (3-2) face à l'Athlético Marseille

25 novembre 2018 - 21:27

Au stade de l'Estagnol, Hyères bat Athlético Marseille 3-2 (3-0) arbitre M. Brontons

Buts : Brun (3e, 44e), Manas (33e) pour Hyères ; Ibnou Ba (65ep, 89e) pour l'Athlético Marseille

Hyères : Scolan, Dijoux, Rosset, Aléo, Decugis, Blanc, Zerfaoui, Manas (Bellay 86e), Brun (Gainnet 68e), Pottier, Gomis (Chevreuil 58e)

Athlético Marseille : Boina, Nicodeme (Ndoye 70e), Soilihi, Mramboini, Ba Papa, Mendy (Benbachir 62e), Nehari, Amiri (Seymand 57e), Alexandre, Kakiamosiko, Mdahoma

Avertissements : Seymand (80e) à l'Athlético Marseille

Le Hyères FC fait le plein de confiance

Au terme d'un match spectaculaire le Hyères FC a poursuivi sa belle série en dominant l'Athlético Marseille 3-2 malgré une fin de partie stressante. Le synthétique réussit bien au Hyères FC. Moins à l'Athlético Marseille battu à Costebelle en coupe de France puis à l'Estagnol en championnat. D'entrée Brun servi par Manas en profondeur trouve la lucarne opposée malgré un angle réduit 1-0 (3e). Peu après le meilleur buteur du HFC est bien prés du doublé mais perd son face à face avec le gardien adverse (13e). Avec un Manas exceptionnel à la baguette les hommes de Compan dominent avant de reculer progressivement. Les Marseillais connaissent un gros temps fort mais Scolan se montre impérial dans les buts. L'orage est passé alors le HFC va enfoncer le clou.

Manas au top

D'abord par Manas d'une tête sublime suite à un bon ballon de Pottier (33e) puis via Brun en conclusion d'un contre parfait et d'un centre de Dijoux 3-0 (44e). Une mi-temps d'une rare efficacité. A la reprise les Jaune et Bleu maîtrisent avec un Manas étourdissant de facilité technique. Pas grand chose à signaler jusqu'à la 65e minute et une main de Dijoux dans la surface sur un corner 3-1. Dès lors l'Athlético Marseille va pousser mais l'axe Decugis-Aleo-Blanc se montrera solide de bout en bout notamment sur les nombreux corners. Les visiteurs réduisent le score sur une belle action collective 3-2 (89e) mais trop tard. Ouf ! Place au derby à Toulon puis à la venue de Grenoble en coupe de France. Ce sera avec le plein de confiance.