613 854 visites 12 visiteurs

Féminines : Présentation du groupe U9 - U11

24 novembre 2018 - 09:29

Présentation de la catégorie U11 (8 à 10 ans)

Avec un niveau déjà surprenant !
Comment ne pas rester bouche baie, lorsqu’on observe ces toutes jeunes filles déclencher une belle frappe après une série de crochets et râteaux... C’est une génération talentueuse, dirigée par le passionné Johnny LINAHRES qui y met tout son cœur !


Non content de se cantonner à sa catégorie... Johnny LINHARES s’investie également dans la formation des gardiennes de toutes les catégories féminines... Tout le staff et tous les éducateurs lui doivent un grand merci !
C’est avec cette générosité sans faille, que Johnny LINHARES conduit ses troupes. On retrouve ici encore une catégorie très talentueuse.


A l’instar de l’esprit qu’on retrouve chez les plus jeunes (U8 de 5 à 7 ans), l’important est de faire jouer ces jeunes filles sans se soucier du résultat, mais plutôt avec la manière et l’esprit sportif. Comme dans la catégorie des plus jeunes, il n’y a pas de classement, l’objectif étant de conserver le côté ludique... l’esprit compétition viendra suffisamment tôt dans quelques années. Laissons d’abord le temps à ces jeunes pousses de s’exprimer ballon au pied... mais pas seulement... car l’apprentissage passe aussi par le jeu sans ballon. Comme disait Johan Cruyff joueur talentueux puis notamment entraineur du FC Barcelone :
« Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs ont en moyenne la balle 3 minutes. Le plus important est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n’avez pas la balle. C’est ce qui fait que vous êtes un bon joueur ou non »
Apprendre à faire des appels de balles, savoir se déplacer sur le terrain pour attirer un adversaire pour laisser l’espace à un coéquipier et tout aussi et même souvent plus important que de réussir soi-même un bon dribble.
C’est ce que vers quoi doit tendre la formation de ces jeunes filles !


Un groupe de Copines qui s’entendent à merveille, et cela se ressent sur le terrain.
Johnny LINHARES : « Honoré et fier d’entraîner la catégorie Féminine U9/U11 et de voir de semaine en semaine leur évolution et leur envie d’apprendre »

 

Commentaires