Féminines : Présentation de Séréna et Fiona deux joueuses du groupe U16-U18

21 novembre 2018 - 17:22

Serena et Fiona,

Deux joueuses de 15 ans au-dessus du lot !

A elles deux, elles ont inscrit 16 des 20 buts de leur dernière rencontre en championnat.

Prédestinées à poursuivre des études de STAPS, ces deux filles à l’éducation irréprochable, au comportement exemplaire, humbles et souriantes sont deux pépites en devenir.

Pour Gérard Durrieu Responsable de la section féminine du HFC « ce serait un crève-cœur de les voir partir, pourtantmême si cela va nous affaiblir, dans leur intérêt, je ferai tout pour les aider à intégrer le centre de formation d’un club professionnel »

Le Hyères Football Club Féminines a déjà entrepris des démarches auprès de l’OM pour leur signaler ces deux joueuses. Le club phocéen se déclare très intéressé à suivre ce « dossier »

Des clubs comme, entre autres, l’OCG Nice, l’AS Monaco et Montpellier seront contacté dans les prochaines heures par le responsable de la section féminine du HFC, pour faire participer ces jeunes filles à des détections.

A savoir que nous allons signer un protocole de partenariat d’ici la fin de saison avec le club de Montpellier qui possède une des toutes meilleures sections féminines en France.

Ce qu’ils en disent :

Maxime RANUCCI leur éducateur : « Oui, elles me sont très utiles, mais leur place serait dans un centre de formation »

Yves BOUTIERE (ancien entraineur de D1 féminine, où il a entrainé pendant 7 ans plusieurs joueuses de l’Equipe de France) « Oui, je pense qu’elles ont le niveau, mais il faut qu’elles arrivent à ne pas se mettre trop la pression… »

Gérard DURRIEU : « Les garder pour nous serait un vrai bonheur, elles nous permettent d’élever le niveau de leur catégorie… mais dans l’intérêt des filles… nous mettrons tout en œuvre pour leur donner leur chance à les voir évoluer dans un club pro »

Même si elles ne sont pas retenues, cela leur permettra de se confronter le temps de quelques entraînements au plus haut niveau, et leur permettra de voir le chemin qui leur reste à parcourir.

Toutes les actions sont préalablement coordonnées en concertation et totale adhésion avec Jérémy leur frère ainé et les parents des jeunes filles.