21 novembre 2018 à 20:08

Coupe de France : Lilian Compan : « C’est ce que les joueurs voulaient... »

L’entraîneur du Hyères FC donne son avis sur le tirage au sort de la coupe de France et revient sur la qualification facile à Chassieu-Décines (5-1). Toutefois la priorité c’est le championnat…

Lilian Compan : « C’est ce que les joueurs voulaient... »

Ce sera donc une Ligue 2 avec le GF38 à Perruc. Ton avis ?

C’est le tirage que les joueurs voulaient a savoir se frotter à une équipe professionnelle. Ce sera une Ligue 2 et le Grenoble Foot 38 l’actuel 5e du classement qui marche fort actuellement. J’espère que ce sera une fête énorme à Perruc et que les tribunes seront pleines. Et puis sur un match qui sait ?

Comment appréhender ce match de gala ?

C’est un cadeau de Noël avant l’heure mais il ne faut pas se tromper d’objectif. La priorité c’est le championnat. La coupe c’est une parenthèse pour les joueurs. Cette épreuve nous a été utile pour lancer notre saison. Désormais nous pouvons la magnifier car il y a bien longtemps qu’une formation professionnelle n’était pas venue à Perruc.

Un mot sur la qualification à Chassieu-Décines (5-1) ?

Nous avons réussi le match quasi parfait à l’extérieur en coupe de France face à un adversaire hiérarchiquement inférieur. Nous avons vite ouvert le score avant de faire le break dans la foulée. Nous aurions pu inscrire 8 ou 9 buts mais nous manquions de rythme après 15 jours sans jouer. Ce match nous a fait du bien.