20 novembre 2018 à 10:59

Section Féminines : Présentation du Groupe Seniors.

Hyères Football Club section Féminines

Présentation du Groupe Seniors.

Le Groupe seniors de Camille BIANCHERI est composé de jeunes femmes à partir de 18 ans…

Aujourd’hui, elles sont une vingtaine, et de nouvelles filles viennent encore faire des essais. Les deux dernières arrivées sont Morgane et Ophélie qui ne devraient pas tarder à prendre une licence. En tous cas, elles ont toutes les deux les qualités requises et l’esprit pour intégrer ce groupe. Ophélie a déclaré « être agréablement surprise par le sérieux qui se dégage des entraînements et par l’exceptionnelle cohésion du Groupe ». Une alchimie pas évidente à trouver, un équilibre qu’à pourtant su insuffler Camille BIANCHERI à ses filles. Celle d’un esprit de sérieux tout en préservant celui d’une franche camaraderie.

C’est en effet, une des toutes premières choses que l’on remarque : Ce groupe vit bien. …et c’est vraiment très agréable à voir.Les seniors sont engagées dans une des 3 poules en championnat du Var à 8. Des phases finales opposeront les premières équipes de chacune des poules.

Secondée par Julien ARCOUS et Amanda MIRA, les filles de Camille BIANCHERI sont, à ce jour, en tête de leur groupe devant Besse-sur-Issole qui enchaine des scores fleuves et compte un match en retard. Il ne va pas sans dire que la rencontre initialement prévue le 09 décembre sera certainement un tournant à ne pas manquer dans ce championnat.

Les séniors disputeront également La Coupe Régionale en foot à 11, afin de commencer à préparer la saison prochaine.

Quelle soit débutante ou pas, aucune fille n’est laissée de côté. Une seconde équipe a été mise en place dans un esprit de foot loisir pour disputer des rencontres amicales et préparer ces filles à intégrer un championnat.

L’objectif pour la saison prochaine est d’avoir une équipe engagée en football 11 et une seconde, voir une troisièmeéquipe en football à 8. Le Club enregistrant régulièrement des intentions de groupes de filles qui envisageraient de rejoindre les rangs du Hyères Football Club la saison prochaine.

Pour ses filles, Camille BIANCHERI  est toujours à la recherche de valeurs, en rejetant la tricherie « la victoire oui, mais sans tricherie », le respect, le sérieux et l’exigence dans le travail… et ses filles le lui rendent bien !