Coupe de France : Lilian Compan : « Le match de coupe par excellence »

17 novembre 2018 - 08:38

L'entraîneur du Hyères FC évoque le déplacement à Chassieu-Décines (dimanche 15h) qui n'est pas s facile à aborder car l'équipe reste sur quinze jours d'arrêt avec deux rencontres successives reportées en championnat.

Lilian Compan : « Le match de coupe par excellence »

Comment préparer ce match ?

Nous avons fait une opposition entre nous puis un match amical face à l'AS Maximoise. Certains joueurs comme Scolan ou Gbizie ou évolué en réserve. Il n'est pas simple de meubler quinze jours sans jouer. Le premier match reporté était une bonne nouvelle car il y avait de la fatigue, le second nettement moins mais c'est comme ça. Il faut s'adapter.

L'effectif ?

Gainnet qui n'a pas pu purger reste suspendu. De plus Ressa et Gazzaoui sont toujours en phase de reprise. Pour le reste tout le monde est opérationnel. Il faudra faire des choix mais étant donné le manque de rythme c'est la meilleure équipe qui sera alignée.

Un mot sur l'adversaire ?

Chassieu-Décines est une bonne équipe qui cherche à jouer. Il y a certains éléments qui ont connu les niveaux supérieurs comme la N3. La pelouse est correcte sans plus avec une piste d'athlétisme autour. C'est le match de coupe de France par excellence. Si nous laissons l'adversaire prendre confiance nous serons en danger car le public suivra. A nous d'être sérieux et respectueux.