Régional 1 : Mohamed Lakdimi, le point d’ancrage

7 novembre 2018 - 20:43

Dimanche à l’Estagnol face au Sporting Club de Toulon en R1 (2-2), Mohamed Lakdimi a crevé l’écran. Avec un penalty provoqué et un but sublime en pivot, l’ex borméen a marqué les esprits.

Mohamed Lakdimi, le point d’ancrage !

Surtout que l’intéressé est aussi présent dans le jeu. Excellent de la tête et en déviation, il « pèse » sur les défenses. Lakdimi a confirmé son excellent début de saison car il a même été appelé en coupe de France par Lilian Compan pour affronter l’Athlético Marseille (2-1). Une progression assez exceptionnelle car passer de la D2 de district à la R1 voire à la N2 n’a rien de neutre. Un atout majeur pour la formation de Ludovic Esposito qui va se battre pour le maintien. Sa complémentarité avec Mamata qui est davantage un passeur et un accélérateur de jeu est évidente alors que Lherbier a par séquences montré de belles choses.

Un tueur devant le but

Voilà pourquoi Lakdimi a aussi pu s’exprimer pleinement car il a été servi. Avec la qualité de passe d’un Dupuy au milieu les joueurs de la cité des palmiers ont les moyens de réussir une belle saison. L’équipe est équilibrée avec un Cantelou rassurant en défense et un jeune gardien prometteur Piquard. Comme Maltauro monte en puissance et que Souames retrouve des sensations le temps joue pour les hyèrois. Reste à arracher cette première victoire pour enfin lancer la saison et se rassurer mentalement. Toutefois Lakdimi sera certainement celui qui fera pencher la balance du bon côté car il est le seul « tueur » devant le but et un point d’ancrage efficace.