Régional 1 : Hyères et Toulon dos à dos

6 novembre 2018 - 10:49

A La Crau, Stade de l'Estagnol,  Hyères FC II  et Toulon II font match nul 2 à 2 (1-0).

Buts : Lherbier (19,sp), Lakdimi (82), pour Hyères II ; Maltauro (65 csc), Hadji (84 sp) pour Toulon II.

Hyères : Piquard, Cantelou; Souames, Schalkens, Boujemaoui, Maltauro (Douglas,75), Dupuy, Lherbier, Lakdimi, Gbizie, Mamata (Mejry,35) Entraîneur : Ludo Esposito.

Toulon II : Libbra, Gros, Soury, Chachouh, Pooda (Blanchet,55), Djaou (Gomez,77); Aziz (Miloua,77), Leclercq, Hadji, Girard, Ghazi

Avertissements :Maltauro (40), Gbizie (90+3) à Hyères ; Leclercq (33), Djaou (62) à Toulon

Le résumé

Beau derby hier à l'Estagnol mais pas de vainqueurs au final. L'entame est hyèroise avec un jeu collectif de qualité. Sur un coup franc excentré de Dupuy, Lakdimi profite d'un ballon mal négocié par la défense toulonnaise pour devancer LIbbra qui concède un penalty. C'est transformé sans trembler par Lherbier (1-0; 19eme). La réaction Toulonnaise intervient suite à un ballon perdu par la défense hyèroise mais le jeune gardien Piquard effectue un arrêt décisif face à Hadji (27ème).

En deuxième mi-temps la physionomie du match bascule, avec le changement de système tactique de Toulon et la rentré en jeu de Blanchet. C'est ce dernier qui lança un contre coté gauche avec un centre judicieux qui força Maltauro à pousser le ballon au fond de ses filets (1-1, 65eme). Toulon continu de pousser pour aller chercher la victoire mais ce sont finalement nos Hyèrois qui vont reprendre l'avantage sur une frappe en pivot de Lakdimi (2-1 82eme). Malheureusement la victoire va nous échapper suite à un ballon récupérer dans les pieds de Gbizie par Ghazi à l'entrée de la surface et finit par obtenir un penalty suite à un tacle de Douglas. Hadji prend Piquard à contre-pied (84,sp).  Une dernière offensive sera tenté par Souames par une reprise de volée du gauche repoussé par Libbra.

Cruel match nul pour nos hyèrois au vu de la physionomie du match, qui perdent également Bellay et Mamata sur blessure, à qui nous souhaitons bon rétablissement

Berre - Carnoux 1-1

Cagnes/Cros - Courthezon 1-0